Cette FAQ a été rédigée par les équipes de Posteo pour vous permettre de
rapidement trouver les informations dont vous avez besoin.
Si notre FAQ n’arrive pas à répondre à vos questions, vous pouvez bien évidemment contacter les équipes de Posteo :
Par téléphone au 0203 514 7049
Par mail à contact@posteo.pro
Via le formulaire présent sur notre page de contact
La lettre en ligne est un service que nous avons développé pour vous
permettre d’envoyer une lettre depuis chez vous sans avoir à vous rendre au bureau de poste.
Pour envoyer votre lettre il vous suffit de télécharger votre lettre déjà rédigée sur notre plateforme ou bien d’utiliser notre logiciel de rédaction. Une fois les options d’impression ainsi que le(s) destinataire(s) choisis, il ne vous reste plus qu’à procéder au paiement sécurisé et nous nous occuperons de l’imprimer et de la distribuer exactement dans les mêmes conditions qu’une lettre standard.
Votre lettre sera directement postée dans un centre de tri de La Poste pour vous assurer un service d’envoie rapide. Ce centre de tri se trouve en Île de France, c’est le centre de tri de Bois d’Arcy.
Pour distribuer vos lettres nous utilisons les services de La Poste, ainsi la distribution d’une lettre
standard peut varier entre 1 à 3 jours maximum pour une livraison en France métropolitaine.
Le délai de distribution d’une lettre variera également en fonction de son mode d’envoi, recommandée, suivie ou bien simple.
L’envoi simple : L’envoi simple se caractérise par un mode d’envoi classique avec un délai de distribution entre 1 à 3 jours.
L’envoi recommandé avec avis de réception : L’envoi recommandé avec avis de réception est un mode d’envoi spécialisé qui permet à l’expéditeur d’un courrier de recevoir une preuve de réception signée par le destinataire.
Sur Posteo vous pouvez importer vos lettres déjà rédigées et prêtes à être envoyées en format .PDF ou .HTML.
Si vous voyez apparaître un prélèvement contenant le libellé Posteo sur votre relevé de compte c’est sans aucun doute parce que vous avez souscrit un abonnement à nos services. Pour obtenir plus d’informations concernant votre abonnement Posteo, vous pouvez consulter les Condition Générales de votre abonnement ou bien contacter un conseiller Posteo.
La résiliation de votre abonnement Posteo est entièrement gratuite et instantanée, pour cela il suffit de vous rendre sur notre page résiliation et de suivre les instructions. Vous aurez seulement besoin d’indiquer l’adresse mail utilisée lors de la souscription de votre abonnement pour mettre fin à ce dernier.
Posteo met à votre disposition un service d’assistance qui s’occupera de vous venir en aide ou bien de
répondre à vos questions concernant les services de Posteo. Vous pouvez contacter les conseillers Posteo 24/24 et 7/7.
Un conseiller Posteo reviendra vers vous au maximum 24H après votre prise de contact.
Vous pouvez contacter un conseiller Posteo :
Par téléphone au 0203 514 7049
Par mail à contact@posteo.pro
Via le formulaire présent sur notre page de contact
Notre service d'envoi de courrier a pour premier objectif d'étre simple et rapide ! Nous avons fait en sorte de mettre disposition de nos clients une solution simple utiliser !
Dans un premier temps vous devrez nous indiquer si vous avez besoin de rédiger votre lettre directement sur notre plateforme ou bien si vous souhaitez importer une lettre que vous avez déjå rédigé. Nous mettons votre disposition notre propre outil de redaction pour que vous puissiez rédiger vos lettres en un rien de temps.
II vous faudra ensuite nous indiquer quel mode d'envoi vous souhaitez utiliser pour que nous puissions indiquer si votre courrier est prioritaire Ou non. II ne vous restera plus qu'à nous indiquer les données du destinataire et de l'expéditeur et nos équipes s'occuperont du reste !
Si vous nous faites parvenir votre courrier avant 11H, votre lettre sera postée dans la journée !